Graffiti Art Magazine
Graffiti Art a été fondé en 2008 par Nicolas Chenus. « Un projet passion » sous la forme d’un magazine de 68 pages diffusé en kiosques dont il gérait alors entièrement seul la conception, le contenu éditorial ainsi que la réalisation. Ouvert aux différentes formes de création alternative telles que le graffiti ou le toy design, mais aussi certains champs de la photographie et de l’illustration, Graffiti Art s’est d’emblée distingué des magazines existants consacrés au graffiti, et pour cause… Le nom du magazine fait référence au titre de l’exposition qui s’est tenue en 1991 au Musée des Monuments Français au Trocadéro à Paris. À l’initiative de Jack Lang alors Ministre de la Culture, y étaient présentées une sélection d’œuvres issues des ateliers d’artistes graffeurs, dont une partie étaient ceux ayant dévasté la station de métro Louvre-Rivoli quelques mois plus tôt, ayant causé un vrai scandale médiatique. L’idée intrinsèque à ce projet éditorial est donc de porter un nouveau regard sur certaines pratiques artistiques et leur donner une impulsion positive, sous la forme d’une critique d’art d’une part, mais aussi de façon très didactique, afin de faire de la médiation auprès d’un large lectorat et contribuer à la reconnaissance et à la légitimation du plus grand mouvement artistique du XXIe siècle.
[titre;contact]
ABONNEMENTS
Pour toute question concernant votre abonnement :
Email : graffitiart@abomarque.fr
Téléphone : 05 34 56 35 60 (horaires de bureaux)