Espace pédagogique

comment exploiter son environnement sonore pour composer - séquence 3e

séquence de 3ème guidée pour les entrants dans le métier

Présentation de la séquence 

Séquence de cycle 4 pour un niveau troisième qui aborde la problématique “Comment exploiter son environnement sonore pour composer?”  

Dans cette séquence, vous trouverez l’écoute de 3 oeuvres, un temps de débat autour d’une des oeuvres , un projet musical ainsi que deux propositions de création au choix . 
Pour cette séquence plusieurs documents sont à disposition: les fiches élève, le déroulé de séquence, l’accompagnement pour le débat, des grilles d’évaluation débat et création ainsi que les extraits  des oeuvres.

 Télécharger l'intégralité des documents "enseignant"  Télécharger l'intégralité des documents "élèves"

Extraits des documents "enseignant" :





Extraits des documents "élèves" :



Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux
Public visé :
non précisé