- tous niveaux
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- milieu professionnel
pour un accompagnement collectif raisonné
Introduction
Aujourd'hui, l'articulation des compétences motrices et non motrices constitue un des principes fondateurs de la définition de l'éducation physique et sportive (EPS) au sein de chacun des établissements scolaires. Les enseignants s’attachent à concevoir un projet disciplinaire à partir des enjeux éducatifs programmatiques et de la prise en compte des caractéristiques des élèves, en lien avec leur contexte d'exercice spécifique.
Dans cette approche collective de construction d'un parcours disciplinaire, l'idée est alors d'élaborer un plan de formation, entendue ici comme une démarche de planification stratégique qui place les principaux axes de travail du projet disciplinaire selon une chronologie, le tout pouvant être facilement visualisé.
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Fichier PDF
This work is licensed under
Document(s) complémentaire(s)
-
site web
- Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015, Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture
lien de docs -
ressource
- EVAIN (D.), « Le projet d'EPS au service du suivi des acquis », e-novEPS n°22, janvier 2022
lien de docs
- ROLAN (M.), « Le projet de classe, outil de suivi », e-novEPS n°22, janvier 2022.