- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- milieu professionnel
le projet d'EPS au service du suivi des acquis
Introduction
Toutefois, pour s’en assurer, encore faut-il apprécier les effets sur les apprentissages des élèves. C’est présentement l’objet de cet article.
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Document(s) complémentaire(s)
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site web
- Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015.
lien de docs
- Programmes de l‘enseignement de l’EPS au collège, Bulletin Officiel Spécial n°11 du 26/07/2015.
- Programme d'éducation physique et sportive (EPS) pour le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et pour le baccalauréat professionnel, Bulletin Officiel Spécial n° 5 du 11 avril 2019.
- Programme de l’enseignement commun d’EPS des classes de seconde, première et terminale générale et technologique, Bulletin Officiel Spécial n°1 du 22 janvier 2019. -
ressource
- BARBETTE (J-M.), DUMONT (P.), MOURIER (J-L.) « Le projet EPS, un outil fonctionnel ? », AE-EPS, Régional pays Île-de-France, Bistrot pédagogique, 22 septembre 2010.
lien de docs
- EVAIN (D.), « La relation élèves-programme », e-novEPS n°11, Juin 2016.
- EVAIN (D.) et Coll. , « Entre mixité et diversité, penser une EPS bien-être », e-novEPS n°21, Juin 2021.
- ROLAN (M.), « Le projet de classe, outil de suivi », e-novEPS n°22, janvier 2022.