- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- chef d'établissement
- parent
- élève
- milieu professionnel
exploiter de nouveaux espaces d’apprentissage : entre consolidation et complémentarité
Introduction
Face aux enjeux éducatifs actuels, il est nécessaire pour l'enseignant d'EPS d'exploiter toutes les occasions qui lui sont offertes, dans et en dehors de la leçon, pour développer les compétences des élèves.
Identifier ces nouveaux espaces amène alors à questionner la nature des apprentissages visés, ainsi que les enjeux recherchés. S'agit-il de rechercher l'acquisition d'habiletés nouvelles qui sont difficilement assimilées pendant les leçons ? S'agit-il, au contraire, de consolider les apprentissages déjà réalisés en cours d'EPS ? Ou différemment, est-ce l'occasion d'acquérir des apprentissages préparatoires?
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
PDF de 4 pagesRessources associées
-
le projet d'Association Sportive, un outil simple et efficace
- Collèges tous niveaux
- Lycée tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- chef d'établissement
- parent
- élève
- milieu professionnel
- sortie pédagogique
- travail autonome
-
Stéphane Roubieu