- tous niveaux
- démarche pédagogique
- exercice
- enseignant
- étudiant
- milieu professionnel
Le contenu en direct
L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment « ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessaire à son action et savoir l’utiliser.
Introduction
Trop souvent les élèves manipulent des données à distance de ce qui leur est utile pour apprendre.
Cet article vise à interpeller sur ce qui mérite d’être à la main des élèves pour qu’ils s’en saisissent et s’en servent pour développer leur pouvoir moteur et non-moteur.
auteurs :
Delphine Evain
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, exercice
Public visé :
enseignant, étudiant
Contexte d'usage :
milieu professionnel
Référence aux programmes :
programmes lycée 2019
Fichier joint
Fichier PDF 4 pages
Ce travail est sous licence
Document(s) complémentaire(s)
-
ressource
- PAILLARD (F.) « L’outil, plus qu’un gadget », e-novEPS n°26, janvier 2024
lien de docs