Espace pédagogique

Le contenu en direct

L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment «  ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessaire à son action et savoir l’utiliser. 

Introduction

Trop souvent les élèves manipulent des données à distance de ce qui leur est utile pour apprendre.

Cet article vise à interpeller sur ce qui mérite d’être à la main des élèves pour qu’ils s’en saisissent et s’en servent pour développer leur pouvoir moteur et non-moteur.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, exercice
Public visé :
enseignant, étudiant
Contexte d'usage :
milieu professionnel
Référence aux programmes :
programmes lycée 2019

Fichier joint

enovEPS26-P2-A3-EVAIN.pdf application/pdf 431 Ko

Fichier PDF 4 pages 

Ce travail est sous licence

Document(s) complémentaire(s)