- tous niveaux
- Cycle 3
- Cycle 4
- activité de découverte
- non précisé
- atelier
- classe
L’accueil du client
Exemple de formalisation pédagogique d’un projet technique en lien avec le document de référence du champ professionnel concerné et des programmes disciplinaires des cycles 3 et 4.
Les élèves vont découvrir le métier de vendeur et le métier d’étalagiste.
Ils auront pour mission d’accueillir un client en lui proposant des produits adaptés à ses besoins. Puis ils devront mettre en place une vitrine attractive pour attirer le client.
Les élèves vont découvrir le métier de vendeur et le métier d’étalagiste.
Ils auront pour mission d’accueillir un client en lui proposant des produits adaptés à ses besoins. Puis ils devront mettre en place une vitrine attractive pour attirer le client.
Objectif général du projet
Etre capable d’accueillir un client dans de bonnes conditions et réaliser une vitrine attractiveDomaines du champ professionnel
VENTEActivités de référence
- Mettre en œuvre une démarche de vente (face à face)
- Participer à la promotion des ventes
Matériaux mis à disposition sur le plateau technique
- Fiches produits,
- supports divers,
- vitrines,
- matériel d’étiquetage,
- tissus,
- produits de l’Atelier VDL,
- éléments de décoration...
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4
Type pédagogique :
activité de découverte
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
atelier, classe