- tous niveaux
- non précisé
- non précisé
Mini projet - choixpeau magique
Un mini projet qui va être l’occasion de mettre en œuvre l'algorithme KNN.
Thématique : Algorithmique
Niveau : 1ere
Type d’activité : projet
Point(s) du programme traité(s) : Algorithme des K plus proches voisins (KNN)
Résumé : Ce projet fait référence au monde fantastique du roman Harry Potter et de la scène du Choixpeau magique qui détermine dans laquelle des 4 maisons l’élève doit être envoyé. Cette mise en situation va être l’occasion de mettre en œuvre l’algorithme KNN.
Prérequis : Traitement des données en tables (indexation, recherche, tri et fusion de tables à partir de fichiers CSV) et Interactions entre l’homme et la machine sur le Web (évènements, formulaire,...)
Niveau : 1ere
Type d’activité : projet
Point(s) du programme traité(s) : Algorithme des K plus proches voisins (KNN)
Résumé : Ce projet fait référence au monde fantastique du roman Harry Potter et de la scène du Choixpeau magique qui détermine dans laquelle des 4 maisons l’élève doit être envoyé. Cette mise en situation va être l’occasion de mettre en œuvre l’algorithme KNN.
Prérequis : Traitement des données en tables (indexation, recherche, tri et fusion de tables à partir de fichiers CSV) et Interactions entre l’homme et la machine sur le Web (évènements, formulaire,...)
Durée : 8h
Matériel / logiciels :
Documents ressources :
Matériel / logiciels :
- Poste informatique équipé de l’IDE Python de votre choix et d’un navigateur web.
Documents ressources :
- Module de formation sur le traitement des données en tables (notebooks)
- Module de formation sur l’algorithme KNN (notebooks)
- L’ensemble des documents sont disponibles directement sur le gitlab : https://gitlab.com/david_landry/nsi
auteurs :
David Landry
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
non précisé
Public visé :
non précisé