Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

Baccalauréat 2013 : Exemples de sujets pour l'épreuve de compréhension orale

Exemples de sujets LV1 et LV2 pour les baccalauréats général et technologique.

Ces documents sont proposés à titre d'exemples de supports possibles pour l'épreuve de compréhension orale du baccalauréat. Ils sont le fruit d'un travail de sélection mené dans l'académie de Nantes et validé par les IA-IPR Espagnol.

Epreuve de Compréhension orale : exemples


Ces ressources sont proposées en lien et en complément du guide au choix des supports proposé sur Eduscol :

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Lycee/55/0/LVcomprehensionorale_216550.pdf

L'objectif poursuivi est d'aider les enseignants dans le choix de documents supports et d'items d'évaluation adaptés à chaque document et prenant en compte les différents niveaux attendus du cadre européen commun de référence.

Le choix de ces documents a été effectué dans le respect des critères suivants :

-respect des consignes données par les textes règlementaires relatifs à l'organisation des épreuves quant aux différents types de textes (dialogues ou discussions/ monologues ou exposés), la durée (maximum de 1mn 30s), la nature des documents (authentiques, issus de sources diverses),

-adaptation aux niveaux LV1 et LV2 : la note de service du 16-11-2011 ne prévoit pas explicitement deux documents différents pour la LV1 et la LV2 ; il n'est donc pas exclu qu'un enseignant choisisse le même support, en adaptant l'évaluation au niveau attendu (B1 ou B2). Les documents proposés tiennent compte de cette éventualité en proposant un exemple de support adaptable aux deux cas,

-lien entre le document et l'une des notions du programme.

-équilibre entre les supports de type audio et vidéo.

Lien :

https://docs.google.com/document/d/1tVvVEliEM-mekWIUOYt4WtTNvoRQKkdEQARnBJEgLUM/edit


Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
B1, B2, Terminale
Public visé :
enseignant

Fichier joint