Espace pédagogique

les aires urbaines : mettre en oeuvre et évaluer la compétence "se repérer dans l'espace"

Une proposition d'activités et de situations d'évaluation pour travailler par compétences en classe de 3ème au cours du 1er chapitre de géographie. La démarche s'appuie sur l'environnement proche des élèves, elle est transposable à d'autres situations géographiques.

Une proposition d'activités et de situations d'évaluation pour travailler par compétences en classe de 3ème au cours du 1er chapitre de géographie.  La démarche s'appuie sur l'environnement proche des élèves, elle est transposable à d'autres situations géographiques.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
3ème
Type pédagogique :
compétences, démarche pédagogique, évaluation
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia, travail autonome
Référence aux programmes :
Cycle 4 - 3ème
Thème 1: Dynamiques territoriales de la France contemporaine
Les aires urbaines, une nouvelle géographie d'une France mondialisée