Espace pédagogique

L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes

Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI et hors temps scolaire, elle permet aux élèves de remobiliser des contenus et des capacités-méthodes du cycle terminal et contribue au développement de l'autonomie intellectuelle et organisationnelle des élèves.

Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI et hors temps scolaire, elle permet aux élèves de remobiliser des contenus et des capacités-méthodes du cycle terminal et contribue au développement de l'autonomie intellectuelle et organisationelle des élèves.

 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, étude de cas, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, travail autonome, espace documentaire
Référence aux programmes :
Terminale voie générale - Géographie
Thème 3 : L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes

Fichier joint