- 1ère
- élève
- classe
l'emprise des nouveaux médias sur les jeunes
entraîner les élèves à la compréhension de l'oral à partir de fichiers audio authentiques

pré-requis : le vocabulaire des médias, quali sono i mezzi di comunicazione (internet/tele/cellulare....) a cosa servono.... et sur les symboles du sms italien.
Le résultat a été un sondage du type:
Hai un cellulare ?
Quando lo utilizzi ? Perché ?
(plusieurs possibilités sont proposés pour que les secondes n'aient pas de difficultés à comprendre: mandare un messaggio / andare su internet / fare foto o vido / telefonare / perché è la moda...)
Même démarche pour la télévision et internet.
- compréhension orale
- expression orale
- expression écrite (tâche)
Le résultat a été un sondage du type:
Hai un cellulare ?
Quando lo utilizzi ? Perché ?
(plusieurs possibilités sont proposés pour que les secondes n'aient pas de difficultés à comprendre: mandare un messaggio / andare su internet / fare foto o vido / telefonare / perché è la moda...)
Même démarche pour la télévision et internet.
- compréhension écrite
auteurs :
Serena Cassella
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
1ère
Public visé :
élève
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Le pouvoir.
L'emprise des nouveaux médias sur les jeunes.
L'emprise des nouveaux médias sur les jeunes.