- 3 PVP-MDP6
- Lycée professionnel tous niveaux
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
la plus précieuse des marchandises de JC Grumberg
Problématique : ce récit est-il seulement un conte ? Pensez-vous que ce conte n’est qu’une histoire destinée aux enfants ? Projet final : écriture longue type brevet – sujet d’imagination : imaginer la suite de l’histoire
Problématique : Ce récit est-il seulement un conte ? Pensez-vous que ce conte n’est qu’une histoire destinée aux enfants ?
Projet final : écriture longue type brevet – sujet d’imagination : imaginer la suite de l’histoire.
Projet final : écriture longue type brevet – sujet d’imagination : imaginer la suite de l’histoire.
La séquence a été élaborée grâce aux propositions de l’édition Belin éducation et de la fiche EDUSCOL sur l’exploitation de cette œuvre en CAP
lien de téléchargement la ressource à télécharger
By Jean-Claude Grumberg - https://www.seuil.com/ouvrage/la-plus-precieuse-des-marchandises-jean-claude-grumberg/9782021414196, Public Domain, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=148299507
auteurs :
Bertho Celine
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
3 PVP-MDP6, Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Référence au programme de troisième en français :
Agir dans société : Individu et pouvoir
Agir dans société : Individu et pouvoir