- Lycée professionnel tous niveaux
- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- connaissances
- enseignant
- travail autonome
quiz de révision pour la première bac pro
deux quiz de révision, l'un en histoire, l'autre en géographie afin de préparer au mieux le diplôme intermédiaire.

Cet article propose deux quiz interactifs de révision pour préparer au mieux le diplôme intermédiaire en fin de première bac pro.
Ceux-ci intègrent de l'image et de la vidéo. Ils sont adaptés pour les outils nomades (smartphones, tablettes...) via les QR-codes ci-contre.
Cependant, afin de ne pas accentuer la "fracture numérique", ils sont aussi réalisables sur ordinateur via les deux adresses suivantes :
- Révisions première histoire ;
- Révisions première géographie.
Ces deux quiz ont pour fonction de favoriser une révision ludique des élèves avec les nouveaux outils nomades qu'ils utilisent souvent mais rarement à des fins pédagogiques. En effet, les élèves passent beaucoup de temps dans les transports en commun à "pianoter" sur leurs téléphones-intelligents.
Les deux quiz proposés, réalisables en une dizaine de minutes se présentent comme une "application" ludique de révision. Il n'y a aucune extraction prévue des résultats obtenus par les élèves. Cela doit être un outil libre et simple d'utilisation.
Enfin, quand les élèves valident leurs réponses, outre leurs résultats individuels, et que les réponses soient justes ou fausses, en-dessous de chaque question, s'affiche un complément à la réponse attendue pour aller plus loin dans les problématiques proposées par le programme.
Ceux-ci intègrent de l'image et de la vidéo. Ils sont adaptés pour les outils nomades (smartphones, tablettes...) via les QR-codes ci-contre.
Cependant, afin de ne pas accentuer la "fracture numérique", ils sont aussi réalisables sur ordinateur via les deux adresses suivantes :
- Révisions première histoire ;
- Révisions première géographie.
Ces deux quiz ont pour fonction de favoriser une révision ludique des élèves avec les nouveaux outils nomades qu'ils utilisent souvent mais rarement à des fins pédagogiques. En effet, les élèves passent beaucoup de temps dans les transports en commun à "pianoter" sur leurs téléphones-intelligents.
Les deux quiz proposés, réalisables en une dizaine de minutes se présentent comme une "application" ludique de révision. Il n'y a aucune extraction prévue des résultats obtenus par les élèves. Cela doit être un outil libre et simple d'utilisation.
Enfin, quand les élèves valident leurs réponses, outre leurs résultats individuels, et que les réponses soient justes ou fausses, en-dessous de chaque question, s'affiche un complément à la réponse attendue pour aller plus loin dans les problématiques proposées par le programme.

quiz histoire

auteurs :
Thomas Doublier
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Lycée professionnel tous niveaux, Libellé inconnu, Libellé inconnu
Type pédagogique :
connaissances
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
travail autonome
Référence aux programmes :
bac pro 3 ans
Ressources associées
-
mobilité, TICE et enseignement programme seconde bac pro
- Lycée professionnel tous niveaux
- 2nde
- 2nde professionnelle
- Libellé inconnu
- démarche pédagogique
- leçon
- scénario, séquence
- analyse de pratique
- enseignant
- élève
- classe
- travail autonome
- salle multimedia
-
tice, réalité augmentée et applications pédagogiques nomades
- tous niveaux
- Lycée professionnel tous niveaux
- Libellé inconnu
- logiciel, didacticiel
- sortie pédagogique
- assistant
- classe
- travail autonome
- sortie pédagogique
-
mises en ligne première bac pro 3 ans
- Lycée professionnel tous niveaux
- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- non précisé
- enseignant
- classe
-
qr-codes et enseignement
- bac pro
- Lycée professionnel tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- travail à distance