- 1ère
- scénario, séquence
- leçon
- évaluation
- non précisé
- classe
lecture intégrale : Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb, 1999
Lire, analyser et interpréter un récit ; comparer le roman à son adaptation cinématographique. Quelle image la narratrice donne-t-elle de la société japonaise à travers son expérience du monde du travail ?
Compétences : Lire, analyser et interpréter un récit ; comparer le roman à son adaptation cinématographique.
Problématique : Quelle image la narratrice donne-t-elle de la
société japonaise à travers son expérience du monde du travail ?
En quoi l'entreprise est-elle un lieu d'initiation pour le personnage principal ?

Problématique : Quelle image la narratrice donne-t-elle de la
société japonaise à travers son expérience du monde du travail ?
En quoi l'entreprise est-elle un lieu d'initiation pour le personnage principal ?
contributeurs :
Catherine Marchal
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
1ère
Type pédagogique :
scénario, séquence, leçon, évaluation
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Lecture intégrale d'une œuvre romanesque. Première professionnelle
Fichier joint
Dossier compressé contenant une page web avec des liens vers des documents iconographiques et des documents .docÀ décompresser (Commande XP extraire tout) pour obtenir des liens fonctionnels.