Espace pédagogique

Activité python autour d'un jeu de société

Dans un premier temps, les élèves doivent répondre à des questions portant sur les probabilités autour des lancers de 2 dés et de la chance de faire un double. Dans un second temps, ils expérimentent à l'aide d'un programme fourni sur la plate-forme Capytale.

Dans un premier temps, les élèves doivent répondre à des questions portant sur les probabilités autour des lancers de 2 dés et de la chance de faire un double.
Dans un second temps, ils expérimentent à l'aide d'un programme fourni sur la plate-forme Capytale.

Description de l'activité :

Une activité qui permet de travailler les probabilités et d'introduire l'algorithmique et les fonctions python.
C'est aussi la découverte de Capytale
 / 1

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
bac pro, 2nde professionnelle
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe

Fichier joint

ressources application/x-zip-compressed 3 Mo
Fichier zip avec activité au format doc et pdf et le script en python.