Animation proposé lors des animations STG effectuées en 2006-2007.
Des évolutions dans l'épreuve de mathématiques du Baccalauréat STG ?
Quelques évolutions actées par la nouvelle définition des épreuves.
Quelles innovations les exercices de la banque permettent-ils d'identifier ?
Quelles évolutions dans la formation à donner pour aider les élèves à réussir des exercices « moins classiques » ?
Utilisation de l'outil informatique
Question N°1 : Quelles sont les capacités attendues des élèves au niveau du tableur ?
Question N°2 : Demander aux élèves d'inventer des formules tableur en les mettant concrètement devant un tableur rend possible des démarches par essais. Comment aider les élèves à trouver des formules sans avoir, ce qui sera le cas au BAC, la possibilité de les tester concrètement sur tableur ?
Question N°3 : Quelles formes doit prendre l'apprentissage du tableur dans le cours de maths de STG ?
Question N°4 : Les activités sur tableur proposées en situation d'apprentissage doivent-elles...
...s'appuyer sur des fichiers déjà réalisés par le professeur ?
...entraîner les élèves à construire par eux-mêmes une feuille de calcul permettant d'avancer dans la résolution d'un problème ?