Espace pédagogique

Animations pédagogiques 2006-2007 : série STG

Animation proposé lors des animations STG effectuées en 2006-2007.

maths

Des évolutions dans l'épreuve de mathématiques du Baccalauréat STG ?


  1. Quelques évolutions actées par la nouvelle définition des épreuves.
  2. Quelles innovations les exercices de la banque permettent-ils d'identifier ?
  3. Quelles évolutions dans la formation à donner pour aider les élèves à réussir des exercices « moins classiques » ?

Utilisation de l'outil informatique


  • Question N°1 : Quelles sont les capacités attendues des élèves au niveau du tableur ?
  • Question N°2 : Demander aux élèves d'inventer des formules tableur en les mettant concrètement devant un tableur rend possible des démarches par essais.
    Comment aider les élèves à trouver des formules sans avoir, ce qui sera le cas au BAC, la possibilité de les tester concrètement sur tableur ?
  • Question N°3 : Quelles formes doit prendre l'apprentissage du tableur dans le cours de maths de STG ?
  • Question N°4 : Les activités sur tableur proposées en situation d'apprentissage doivent-elles...
  • ...s'appuyer sur des fichiers déjà réalisés par le professeur ?
  • ...entraîner les élèves à construire par eux-mêmes une feuille de calcul permettant d'avancer dans la résolution d'un problème ?

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux, 1ère STG, Terminale STG
Type pédagogique :
non précisé
Public visé :
enseignant, non précisé
Contexte d'usage :
non précisé

Document(s) complémentaire(s)

  • Le fichier Powerpoint

    Le fichier Powerpoint (1,79 Mo) présenté lors des animations ainsi que les fichiers nécessaires à la prise en main de cette projection.

    lien de docs