Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

AP Lexique

Comprendre le sens des verbes d’actions dans les consignes (thématique travaillée sur une partie de l’année en AP dans les disciplines citées ci-dessous).

La ressource

Quel que soit le degré auquel les élèves ont travaillé, chaque groupe aura la consigne suivante :
 
- Vous devez écrire, en groupe, avec vos mots, les définitions de « observer » et « conclure ». Ces définitions devront être justes et compréhensibles par d’autres élèves.
- Pour cette étape, on peut également imaginer des aides, pour les groupes les plus en difficulté, en proposant des définitions qui seront à associer aux verbes « observer » et « conclure ». Les définitions proposées pourront différer sur le plan du sens de la définition ainsi que sur la précision des termes employés.

- Voir un exemple de centralisation et de présentation des définitions des verbes d’action en annexe.

 


 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 4, 6ème
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
non précisé, enseignant
Contexte d'usage :
AP
Référence aux programmes :
Attendus de fin de cycle 4 :
Mettre en œuvre des tests caractéristiques d’espèces chimiques à partir d’une banque fournie.