- 5ème
- Cycle 4
- scénario, séquence
- travaux pratiques
- enseignant
- classe
- laboratoire
transporter de l'eau sur Mars
Les élèves doivent déterminer, dans quel état physique, il est préférable de transporter un ravitaillement d’eau sur Mars, sachant que le volume ainsi que la charge maximale de la fusée sont limités.
auteurs :
Gaste Romuald
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
5ème, Cycle 4
Type pédagogique :
scénario, séquence, travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, laboratoire
Référence aux programmes :
Pratiquer des démarches scientifiques
- Identifier des questions de nature scientifique.
- Proposer une ou des hypothèses pour répondre à une question scientifique. Concevoir une expérience pour la ou les tester.
- Planifier une tâche expérimentale, organiser son espace de travail, garder des traces des étapes suivies et des résultats obtenus