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Le niveau sonore : une activité différenciée

une différenciation qui porte sur les contenus en enseignement scientifique

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 Voir aussi le dossier sur sur la différenciation pédagogique sur physique chimie Nantes

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
1ère
Type pédagogique :
démarche pédagogique, activité de recherche
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
THEME 4 : Son et musique, porteurs d'informations

Sous-thème 4.1 : Le son, phénomène vibratoire
 
Notions/contenus : 
  • La puissance par unité de surface transportée par une onde sonore est quantifiée par son intensité.
  • Son niveau d'intensité sonore est exprimé en décibels selon une échelle logarithmique.
  • Savoir relier puissance sonore par unité de surface et niveau d'intensité sonore exprimé en décibels.
Mots-clés : calculer, modéliser (dans le sens "critiquer un modèle"), raisonner (pour l'exercice 2).
 

Fichier joint

1ere-EnScien_Niveau_Sonore_Differencie application/msword 217 Ko
Le fichier au format texte