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- démarche pédagogique
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- classe
Le niveau sonore : une activité différenciée
une différenciation qui porte sur les contenus en enseignement scientifique
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La ressource
| Voir aussi le dossier sur sur la différenciation pédagogique sur physique chimie Nantes |
auteurs :
Julie Clausse, Angélique Passelande, Adeline Pay
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
1ère
Type pédagogique :
démarche pédagogique, activité de recherche
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
THEME 4 : Son et musique, porteurs d'informations
Sous-thème 4.1 : Le son, phénomène vibratoire
Notions/contenus :
- La puissance par unité de surface transportée par une onde sonore est quantifiée par son intensité.
- Son niveau d'intensité sonore est exprimé en décibels selon une échelle logarithmique.
- Savoir relier puissance sonore par unité de surface et niveau d'intensité sonore exprimé en décibels.
Mots-clés : calculer, modéliser (dans le sens "critiquer un modèle"), raisonner (pour l'exercice 2).