Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

Les foils, une prouesse technique !

Expliquer pourquoi certains voiliers « plafonnent » à une vitesse de 30 nœuds alors que les voiliers avec foils peuvent accélérer dans les mêmes conditions de vent.

Description de la ressource

La fiche de l'activité
 / 1
Tutoriel pour rendre un travail audio sur Éléa
Tutoriel de l'activité DEVOIR

L'activité DEVOIR dans Éléa permet aux élèves d'enregistrer un contenu audio dans la zone de texte. 
Le type de rendu doit être : "Texte en ligne"
Après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter un travail" l'élève pourra cliquer sur le micro pour enregistrer son audio (Temps maximum pour l'audio : 10 minutes)
 
 
 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
2nde
Type pédagogique :
scénario, séquence, activité de recherche
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
travail à distance, travail autonome
Référence aux programmes :

Thème 3 : mouvement et interactions

Notions et contenus :

  • Modèle du point matériel. 
  • Principe d’inertie. 
  • Exploiter le principe d’inertie ou sa contraposée pour en déduire des informations soit sur la nature du mouvement d’un système modélisé par un point matériel, soit sur les forces. 
 
Compétences travaillées : 

S’approprier : rechercher et organiser l’information en lien avec la problématique étudiée. 
Analyser/Raisonner : Faire des prévisions à l'aide d'un modèle. 
Communiquer : À l’écrit comme à l’oral : 
- présenter une démarche de manière argumentée, synthétique et cohérente ; 
- utiliser un vocabulaire adapté et choisir des modes de représentation appropriés ; 
 
Compétences Pix :
  • 2.2 Partager et publier

Document(s) complémentaire(s)