- 2nde
- scénario, séquence
- activité de recherche
- enseignant
- travail à distance
- travail autonome
Les foils, une prouesse technique !
Expliquer pourquoi certains voiliers « plafonnent » à une vitesse de 30 nœuds alors que les voiliers avec foils peuvent accélérer dans les mêmes conditions de vent.
Description de la ressource
La fiche de l'activité
Tutoriel pour rendre un travail audio sur Éléa
Tutoriel de l'activité DEVOIR
L'activité DEVOIR dans Éléa permet aux élèves d'enregistrer un contenu audio dans la zone de texte.
Le type de rendu doit être : "Texte en ligne"
Après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter un travail" l'élève pourra cliquer sur le micro pour enregistrer son audio (Temps maximum pour l'audio : 10 minutes)
L'activité DEVOIR dans Éléa permet aux élèves d'enregistrer un contenu audio dans la zone de texte.
Le type de rendu doit être : "Texte en ligne"
Après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter un travail" l'élève pourra cliquer sur le micro pour enregistrer son audio (Temps maximum pour l'audio : 10 minutes)
auteurs :
Adeline Audureau
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde
Type pédagogique :
scénario, séquence, activité de recherche
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
travail à distance, travail autonome
Référence aux programmes :
Thème 3 : mouvement et interactions
Notions et contenus :
- Modèle du point matériel.
- Principe d’inertie.
- Exploiter le principe d’inertie ou sa contraposée pour en déduire des informations soit sur la nature du mouvement d’un système modélisé par un point matériel, soit sur les forces.
Compétences travaillées :
S’approprier : rechercher et organiser l’information en lien avec la problématique étudiée.
S’approprier : rechercher et organiser l’information en lien avec la problématique étudiée.
Analyser/Raisonner : Faire des prévisions à l'aide d'un modèle.
Communiquer : À l’écrit comme à l’oral :
- présenter une démarche de manière argumentée, synthétique et cohérente ;
- utiliser un vocabulaire adapté et choisir des modes de représentation appropriés ;
- 2.2 Partager et publier
Document(s) complémentaire(s)
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