- Lycée tous niveaux
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
- AP
la résolution de problèmes, de la seconde à la terminale
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2016-2017
Cette ressource rassemble les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2016-2017 sur la résolution de problèmes, de la classe de seconde à celle de terminale.
Plan de J1
Plan de J1
- Matin
- La résoultion problème qu'est-ce ? Apports ? Obstacles ?
- Exemples de résolutions problèmes (2nde, 1ère S et Tale S)
Résolution de problèmes scientifiques
- Après-midi
- Comment aider nos élèves à résoudre des résolutions problèmes ?
- Atelier de construction de Résolutions Problèmes
- Rédaction d'un abstract :Un abstract est un condensé du travail, il suit des règles bien précises et codifiées. Un abstract présente en 100-150 mots la substantifique moelle du travail. A adapter selon le travail à présenter !
- Le contexte
- la problématique
- quelques mots clés
- méthode utilisée
- les résultats principaux
- conclusion (limite(s) et/ou prolongement possibles)
Un abstract :
N'est pas un résumé du travail.
Ne dit pas tout ce que le travail contient.
Ne dit pas tout ce que le travail contient.
Ne développe pas toute l'argumentation et l'analyse.
Ne dit pas tout mais donne envie de lire ou de reprendre le travail réalisé.
Ne dit pas tout mais donne envie de lire ou de reprendre le travail réalisé.
d’après http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/calvin/methodologie/conseils-abstract.html
Plan de J2- Retour sur les activités RP testées et les abstracts rédigés entre J1 et J2
auteurs :
Dossier mis à diposition par le groupe académique des formatrices et formateurs de lycée
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Lycée tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, AP
Rebonds
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