| Identification : | |
| | Nom et prénom (*) : |
|
| | Académie (*) : |
|
| | (*) : réponses obligatoires |
| | |
| Question 1 | |
Mise en place des nouveaux programmes : quels sont les retours des professeurs (et des élèves) à propos des programmes de terminale ? |
| | SPCL en STL : | PCM en STL-SPCL : |
| |
|
|
| | PCM en STL-BIO : | PCM en STI2D : |
| |
|
|
| | C-BPH en ST2S : | |
| |
| |
| | |
| Question 2 | |
Quels sont les retours des professeurs à propos de la concertation avec la deuxième discipline pour les enseignements bidisciplinaires ? |
| | PCM en STL-SPCL : | PCM en STL-BIO : |
| |
|
|
| | PCM en STI2D : | C-BPH en ST2S : |
| |
|
|
| | |
| Question 3 | |
Comment les professeurs de physique-chimie préparent-ils les élèves au Grand Oral en STL-SPCL ? Quel lien avec les mini projets de première et le projet de terminale ? |
| |
|
| | |
| Question 4 | |
Comment les professeurs de physique-chimie sont-ils impliqués dans la préparation au Grand Oral dans les séries technologiques autre que STL-SPCL ? |
| | PCM en STL-BIO : | PCM en STI2D : |
| |
|
|
| | C-BPH en ST2S : | |
| |
| |
| | |
| Question 5 | |
| Quelles actions de formation ont été mises en place pour l’enseignement des nouveaux programmes d’enseignement de la physique-chimie dans les séries de la voie technologique en particulier pour PCM et C-BPH ? |
| |
|
| | |
| Question 6 | |
| Etes-vous, en tant qu’IPR de physique-chimie, associés au plan d’action pour la valorisation de la voie technologique ? |
| |
|
| | |
| Question 7 | |
| Si oui, comment êtes-vous, en tant qu’IPR de physique-chimie, associés au plan d’action pour la valorisation de la voie technologique (les projets des académies sont attendus pour novembre 2021 et le plan d’action se déroulera sur 3 ans de la rentrée 2022 à 2025) ? |
| |
|
| | |
| Question 8 | |
| Avez-vous déjà identifié des leviers pour favoriser l’accès des élèves aux séries STL SPCL et STI2D ? |
| |
|
| | |
| Question 9 | |
| Quelles questions sur la voie technologique souhaitez-vous voir aborder dans cet atelier ? |
| |
|
| | |