Espace pédagogique

Questionnaire sur la voie technologique à destination des IA-IPR de physique-chimie v2

 Questionnaire sur la voie technologique à destination des IA-IPR de physique-chimie
   

Identification :  
  Nom et prénom (*) :
  Académie (*) :
  (*) : réponses obligatoires
 
Question 1  
Mise en place des nouveaux programmes : quels sont les retours des professeurs (et des élèves) à propos des programmes de terminale
 
  SPCL en STL :  PCM en STL-SPCL :
   
  PCM en STL-BIO :  PCM en STI2D :
 
   C-BPH en ST2S :  
  
 
Question 2  
Quels sont les retours des professeurs à propos de la concertation avec la deuxième discipline pour les enseignements bidisciplinaires ?
 
  PCM en STL-SPCL : PCM en STL-BIO :
    
  PCM en STI2D :  C-BPH en ST2S :
    
 
Question 3  
Comment les professeurs de physique-chimie préparent-ils les élèves au Grand Oral en STL-SPCL ? Quel lien avec les mini projets de première et le projet de terminale ?
 
  
 
Question 4  
Comment les professeurs de physique-chimie sont-ils impliqués dans la préparation au Grand Oral dans les séries technologiques autre que STL-SPCL ?
 
  PCM en STL-BIO : PCM en STI2D :
  
  C-BPH en ST2S :  
  
 
Question 5  
Quelles actions de formation ont été mises en place pour l’enseignement des nouveaux programmes d’enseignement de la physique-chimie dans les séries de la voie technologique en particulier pour PCM et C-BPH ? 
 
 
Question 6  
Etes-vous, en tant qu’IPR de physique-chimie, associés au plan d’action pour la valorisation de la voie technologique ? 
 
 
Question 7  
Si oui, comment êtes-vous, en tant qu’IPR de physique-chimie, associés au plan d’action pour la valorisation de la voie technologique (les projets des académies sont attendus pour novembre 2021 et le plan d’action se déroulera sur 3 ans de la rentrée 2022 à 2025) ? 
   
 
Question 8  
Avez-vous déjà identifié des leviers pour favoriser l’accès des élèves aux séries STL SPCL et STI2D ? 
   
 
Question 9  
Quelles questions sur la voie technologique souhaitez-vous voir aborder dans cet atelier ? 
    
 

saisir le code présent dans l'image