Espace pédagogique

Questionnaire sur votre boîte professionnelle @ac-nantes.fr

 Questionnaire sur votre boîte professionnelle @ac-nantes.fr

Vous avez été informés qu'à partir du 15 janvier 2022, aucun message arrivant dans votre boîte professionnelle @ac-nantes.fr ne sera plus redirigé vers une boîte personnelle. Cette opération a pour but de protéger les données professionnelles.

Il convient donc que vous preniez des dispositions pour consulter régulièrement vos messages arrivant dans votre boite professionnelle et que vous n'utilisiez plus de messagerie personnelle pour écrire des messages professionnels. Dorénavant, nous répondrons seulement aux messages que vous nous adresserez depuis votre adresse professionnelle nominative (prenom.nom@ac-nantes.fr) ou éventuellement d'une adresse professionnelle collective de type "equipe.etab@ac-nantes.fr".
 
Un moyen fonctionnel et simple pour éviter de se connecter chaque fois sur le webmail académique est d'utiliser un client de messagerie (logiciel de messagerie) et de le paramétrer pour à la fois recevoir vos messages professionnels et pour pouvoir en envoyer depuis votre adresse prenom.nom@ac-nantes.fr
 
Exemples de clients de messagerie : Thunderbird ou Outlook sur PC, Spark ou Bluemail sur smartphone Androïd.
 
Vous trouverez des informations sur la procédure de paramétrage en suivant ce lien :
Académie de Nantes - La messagerie académique (ac-nantes.fr)

Si des questions subsistent, nous vous invitons à les poser en complétant le formulaire ci-dessous :

Identification :  
  Nom et prénom (*) :   
 
  Vos questions sur la boîte professionnelle @ac-nantes.fr
   
 
saisir le code présent dans l'image
 
  (*) : réponses obligatoires