- Cycle 4
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison (DRANE/SVT)
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !"
A partir de ce jeu, ils créent un tableau de données qui est ensuite copié-collé dans un document mis en ligne dans un espace de travail sur e lyco. (WOL)
Cette activité fonctionne aussi sur tablette Androïd.
A partir de ce jeu, ils créent un tableau de données qui est ensuite copié-collé dans un document mis en ligne dans un espace de travail sur e lyco. (WOL)
Cette activité fonctionne aussi sur tablette Androïd.
Objectifs
- Commenter un graphique sur l’évolution d’une espèce en fonction d’un changement d’environnement.
- Capturer un écran (touche imprécran ou logiciel de capture), copier-coller dans un document
- Utiliser un document pour réaliser un compte rendu (devoir maison) qui est automatiquement en ligne.
- Scanner un QR code pour avoir accès directement au site en ligne.
Présentation de l'activité
Voir l'activité en ligne sur l'espace de la DRANE (Délégation Régionale Académique au numérique Educatif).
auteurs :
Christophe MICHEL
Libellé inconnu :
Tony NEVEU
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 4
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe