- Terminale
- démarche pédagogique
- travaux pratiques
- enseignant
- élève
- classe
- travail autonome
l'école s'est-elle démocratisée ?
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les acquis de manière interactive.
Remarques :
- La sensibilité et la liberté pédagogique des auteurs peuvent les amener à développer des éléments complémentaires au programme.
- Les parcours peuvent contenir des erreurs. Les auteurs vous remercient par avance de les signaler avec bienveillance sur le formulaire que vous trouverez en bas de page. De même, ils apprécieront toutes les remarques constructives qui permettront d'améliorer les parcours.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, travaux pratiques
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe, travail autonome
Référence aux programmes :
Chapitre 7 : Quelle est l’action de l’École sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ?
1. Comprendre l’évolution, depuis les années 1950, des principaux indicateurs mesurant l’accès à l’école et à l’enseignement supérieur (taux de scolarisation, taux d’accès à un diplôme ou à un type de formation) en distinguant les processus de massification et de démocratisation.