Espace pédagogique

les grandes tendances d’évolution des inégalités économiques

Ces parcours d'apprentissage proposés par  le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les  acquis de manière interactive. 




Remarques :
  • La sensibilité et la liberté pédagogique des auteurs peuvent les amener à développer des éléments complémentaires au programme.
  • Les parcours peuvent contenir des erreurs. Les auteurs vous remercient par avance de les signaler avec bienveillance sur le formulaire que vous trouverez en bas de page. De même, ils apprécieront toutes les remarques constructives qui permettront d'améliorer les parcours.

saisir le code présent dans l'image


Source de la vignette : Image par A MH de Pixabay

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, travaux pratiques
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe, travail autonome
Référence aux programmes :
Chapitre 11 :Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
OA 1- Connaître les grandes tendances d’évolution des inégalités économiques depuis le début du XXe siècle et comprendre que les inégalités économiques et sociales présentent un caractère multiforme et cumulatif.
 

Fichier joint

H5P est une application en ligne qui permet de créer des contenus interactifs visuellement et fonctionnellement très riches : QCM, glisser/déposer, champs à compléter, etc., mais aussi des images ou des vidéos interactives, des jeux, des frises chronologiques…
Le fichier source H5P vous permet de modifier l'activité et/ou de l'intégrer dans le futur E.N.T de l'Académie de Nantes ELEA afin de suivre la progression des élèves.