Espace pédagogique

négociations et accords internationaux, Biens communs, stratégies de passager clandestin et inégalités de développement.

Ces parcours d'apprentissage proposés par  le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les  acquis de manière interactive. 




Remarques :
  • La sensibilité et la liberté pédagogique des auteurs peuvent les amener à développer des éléments complémentaires au programme.
  • Les parcours peuvent contenir des erreurs. Les auteurs vous remercient par avance de les signaler avec bienveillance sur le formulaire que vous trouverez en bas de page. De même, ils apprécieront toutes les remarques constructives qui permettront d'améliorer les parcours.

saisir le code présent dans l'image


Source de la vignette : Image par  Steve Buissinne de Pixabay 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, travaux pratiques
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe, travail autonome
Référence aux programmes :
Chapitre 12 : Quelle action publique pour l’environnement ?
OA 3.2-En prenant l’exemple du changement climatique :
-comprendre qu’en présence de bien commun les négociations et accords internationaux liés à la préservation de l’environnement sont contraints par des stratégies de passager clandestin et les inégalités de développement entre pays.

Fichier joint

OA32accords internationaux biens communs.h5p application/octet-stream 4 Mo
H5P est une application en ligne qui permet de créer des contenus interactifs visuellement et fonctionnellement très riches : QCM, glisser/déposer, champs à compléter, etc., mais aussi des images ou des vidéos interactives, des jeux, des frises chronologiques…
Le fichier source H5P vous permet de modifier l'activité et/ou de l'intégrer dans le futur E.N.T de l'Académie de Nantes ELEA afin de suivre la progression des élèves.