- Terminale
- démarche pédagogique
- travaux pratiques
- enseignant
- élève
- classe
- travail autonome
panique bancaire et faillites bancaires en chaîne
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les acquis de manière interactive.
Remarques :
- La sensibilité et la liberté pédagogique des auteurs peuvent les amener à développer des éléments complémentaires au programme.
- Les parcours peuvent contenir des erreurs. Les auteurs vous remercient par avance de les signaler avec bienveillance sur le formulaire que vous trouverez en bas de page. De même, ils apprécieront toutes les remarques constructives qui permettront d'améliorer les parcours.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, travaux pratiques
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe, travail autonome
Référence aux programmes :
Chapitre 4 : Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ?
3. Comprendre les phénomènes de panique bancaire et de faillites bancaires en chaîne.
3. Comprendre les phénomènes de panique bancaire et de faillites bancaires en chaîne.
Fichier joint
H5P est une application en ligne qui permet de créer des contenus interactifs visuellement et fonctionnellement très riches : QCM, glisser/déposer, champs à compléter, etc., mais aussi des images ou des vidéos interactives, des jeux, des frises chronologiques…
Le fichier source H5P vous permet de modifier l'activité et/ou de l'intégrer dans le futur E.N.T de l'Académie de Nantes ELEA afin de suivre la progression des élèves.