- Cycle 1
- Cycle 2
- Cycle 3
- analyse de pratique
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur
- parent
- classe
l'estime de soi, ses enjeux
Pour répondre à cette problématique concernant les élèves scolarisés en classe maternelle, Madame TENDRON - médecin pédiatre au service PMI du Conseil Général - est intervenue devant un public de plus de 500 enseignants (en 2 conférences) pour clarifier les enjeux de cette dimension définie dans les programmes 2008 de l'école maternelle.

L'exposé s'est centré sur 5 points :
. les 3 composantes de l'estime de soi
. le rôle de l'école sur 2 des 3 composantes
. les points de vigilance de l'école
. le rôle de la mise en mots. comment communiquer avec les parents de la non-réussite
. le rôle de l'école sur 2 des 3 composantes
. les points de vigilance de l'école
. le rôle de la mise en mots. comment communiquer avec les parents de la non-réussite
contributeurs :
Commission Pédagogique Maternelle 44
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3
Type pédagogique :
analyse de pratique, démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, inspecteur, parent
Contexte d'usage :
classe
Fichier joint
PowerpointDocument(s) complémentaire(s)
-
Bibliographie et sitographie
bibliographieRéférences de sites internet et ressources documentaires, en prêt à la médiathèque du CDDP de la Loire-Atlantique
lien de docs