Espace pédagogique

endurance

Unité d'apprentissage "endurance".

compétences visées

compétences spécifiques

  • réaliser une performance mesurée

compétences transversales

  • Être capable, dans diverses situations, de :
    - s'engager lucidement dans l'action ;
    - construire un projet d'action ;
    - mesurer et apprécier les effets de l'activité.
  • Avoir compris et retenu :
    - que l'on peut acquérir des connaissances spécifiques dans l'activité physique et sportive (sensations, émotions, savoirs sur les techniques de réalisation d'actions spécifiques...) ;
    - des savoirs précis sur les différentes activités physiques et sportives rencontrées. 

situations proposées


1. Évaluation
2. Rechercher une allure où l'on est à l'aise
3. Courir en alternance
4. Courir longtemps et régulièrement sur un terrain varié
5. Courir longtemps en pleine nature
6. Courir longtemps en terrain varié avec un leader
7. Courir longtemps, courir sur une distance donnée
8. Accélérer puis retrouver son allure d'endurance
9. Courir en discontinu
10. Test d'endurance  

Equipe EPS de Maine-et-Loire

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
cp, ce1, cm1, cm2, Cycle 2, ce2, Cycle 3
Type pédagogique :
Libellé inconnu
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
non précisé
Référence aux programmes :
Education physique et sportive

Fichier joint

endurance application/pdf 271 Ko
le document au format pdf