- cp
- ce1
- Cycle 2
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
acrosport au CP/CE1

La démarche de construction de ce module acrosport, pour la classe de CP/CE1, repose principalement sur la réalisation de figures statiques, équilibrées à deux et imposées à partir d'un référentiel. Les outils d'observation proposés permettent d'évaluer les progrès des élèves.
Les situations choisies et placées dans une progression prennent en compte la mise en place de règles de sécurité et la spécificité des rôles inhérents à l'activité (porteur, porté et pareur).
Le document présente, en préambule, les spécificités de l'acrosport, les apprentissages visés pour les élèves, l'organisation de l'enseignement et propose des prolongements possibles en classe.
Equipe EPS de Maine-et-Loire et professeurs EPS IUFM, site d'Angers
Septembre 2008
Information(s) pédagogique(s)
éducation physique et sportive
maîtrise du langage
découvrir le monde