- Cycle 1
- petite section
- moyenne section
- grande section
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
éducation physique et langage à l'école maternelle
Mise en relation éducation physique / langage oral et écrit de la Petite Section à la Grande Section à l'école maternelle.

« La pratique du langage associée à l'ensemble des activités contribue à enrichir son vocabulaire et l'introduit à des usages variés et riches de la langue (questionner, raconter, expliquer, penser). » Programmes 2008
- Pourquoi une mise en relation Education Physique et langage à l'école maternelle ?
- Petite Section - S'approprier le langage pendant la séance d'Education Physique
- Petite Section - L'Education Physique, un support aux apprentissages langagiers oraux hors de la séance
- Moyenne et Grande Section - Le langage oral au service des apprentissages moteurs pendant la séance d'EP
- Moyenne et Grande Section - L'Education physique, un support aux apprentissages langagiers oraux hors de la séance d'EP
- Grande Section - Contribuer à l'écriture de textes à partir de l'Education Physique
Équipe départementale EPS de Maine et Loire
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 1, petite section, moyenne section, grande section
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Education physique et sportive