Espace pédagogique

vers le tennis

Jeux de coopération et d'opposition vers le tennis. Module d'apprentissage.

Vignette tennis

compétence spécifique visée :

(programmes de l'école primaire - Education Physique et Sportive - cycle des approfondissements ; BO du 19 juin 2008) :
 
  • Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement

compétences attendues dans le cadre du deuxième palier du socle commun :

compétence sociales et civiques (compétence 6) :

 

  • Respecter les autres, et notamment appliquer les principes de l'égalité des filles et des garçons
  • Respecter les règles de vie collective, notamment dans les pratiques sportives
  • Coopérer avec un ou plusieurs camarades

l'autonomie et l'initiative (compétence 7) :

 

  • Respecter des consignes simples en autonomie
  • Montrer une certaine persévérance dans toutes les activités
  • S'impliquer dans un projet individuel ou collectif

ce que l'élève apprend :

connaissances :

 

  • Identifier différents rôles : joueurs, lanceurs, arbitres
  • Connaître les règles de base : zones de jeu, zones d'envoi ? engagement ?rebond ?
Direction Académique du Maine et Loire / Comité départemental de tennis / USEP 49

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3, ce2, cm1, cm2
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :

Education physique et sportive

Fichier joint

Accès à la ressource le document au format pdf (12 mo)