- Cycle 3
- ce2
- cm1
- cm2
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
vers le tennis
Jeux de coopération et d'opposition vers le tennis. Module d'apprentissage.
compétence spécifique visée :
(programmes de l'école primaire - Education Physique et Sportive - cycle des approfondissements ; BO du 19 juin 2008) :
- Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement
compétences attendues dans le cadre du deuxième palier du socle commun :
compétence sociales et civiques (compétence 6) :
- Respecter les autres, et notamment appliquer les principes de l'égalité des filles et des garçons
- Respecter les règles de vie collective, notamment dans les pratiques sportives
- Coopérer avec un ou plusieurs camarades
l'autonomie et l'initiative (compétence 7) :
- Respecter des consignes simples en autonomie
- Montrer une certaine persévérance dans toutes les activités
- S'impliquer dans un projet individuel ou collectif
ce que l'élève apprend :
connaissances :
- Identifier différents rôles : joueurs, lanceurs, arbitres
- Connaître les règles de base : zones de jeu, zones d'envoi ? engagement ?rebond ?
Direction Académique du Maine et Loire / Comité départemental de tennis / USEP 49
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 3, ce2, cm1, cm2
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Education physique et sportive