- Cycle 2
- Cycle 3
- 6ème
- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur
comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? L'apprentissage de la vigilance orthographique
Ressource faisant partie du corpus Comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ?
Cette ressource permet d'aborder des questions, des idées reçues ou des constats au sujet de la vigilance orthographique des élèves.
- Question : « Comment développer l'autonomie en orthographe ?"
- Question : «Comment faire apprivoiser l'écriture aux élèves ?"
- idée reçue : «Les dictées c'est démodé.»
Ressources annexes
- Le classement des erreurs selon Roland TOUZEAU, conseiller pédagogique
- 90 activités ludiques pour découvrir la langue, IEN MORLAIX
- Les dictées sans fautes, jean-Luc Coupel, conseiller pédagogique
- Codes de correction orthographique Cycle 2 et cycle 3, proposés par Thierry BUSSY et Florence CHEVET, conseillers pédagogiques
- 90 activités ludiques pour découvrir la langue, IEN MORLAIX
- Les dictées sans fautes, jean-Luc Coupel, conseiller pédagogique
- Codes de correction orthographique Cycle 2 et cycle 3, proposés par Thierry BUSSY et Florence CHEVET, conseillers pédagogiques
Ressources associées
-
comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ?
- Cycle 2
- Cycle 3
- 6ème
- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur