Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

vivant ou non vivant

Ce travail de classe est issu du dispositif Sciences en Jeux, et aborde la question du vivant sous la forme de la démarche d'investigation, adaptée aux plus jeunes élèves.

didapage
Comment faire la différence entre les choses vivantes ou non vivantes ?
Quels critères utiliser ?
Le ballon, la voiture, l'arbre, les escargots sont-ils vivants ?

Ce travail de la classe de cycle 1 de l'école de Saint-Prouant, effectué dans le cadre d'une énigme du dispositif Sciences en Jeux, illustre les étapes de la démarche d'investigation utilisée pour répondre à ces questions. Le didapages présenté a été préparé par l'enseignante de la classe, et détaille la progression des élèves depuis le questionnement initial jusqu'à la conclusion.

les élèves au travail
Les élèves expérimentent...

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
petite section, moyenne section, grande section
Type pédagogique :
production d'élève
Public visé :
enseignant, parent
Contexte d'usage :
non précisé
Référence aux programmes :
Découvrir le vivant : Les enfants observent les différentes manifestations de la vie.

Document(s) complémentaire(s)