- petite section
- moyenne section
- grande section
- production d'élève
- enseignant
- parent
- non précisé
vivant ou non vivant
Ce travail de classe est issu du dispositif Sciences en Jeux, et aborde la question du vivant sous la forme de la démarche d'investigation, adaptée aux plus jeunes élèves.
Comment faire la différence entre les choses vivantes ou non vivantes ?
Quels critères utiliser ?
Le ballon, la voiture, l'arbre, les escargots sont-ils vivants ?
Ce travail de la classe de cycle 1 de l'école de Saint-Prouant, effectué dans le cadre d'une énigme du dispositif Sciences en Jeux, illustre les étapes de la démarche d'investigation utilisée pour répondre à ces questions. Le didapages présenté a été préparé par l'enseignante de la classe, et détaille la progression des élèves depuis le questionnement initial jusqu'à la conclusion.

Les élèves expérimentent...
Quels critères utiliser ?
Le ballon, la voiture, l'arbre, les escargots sont-ils vivants ?
Ce travail de la classe de cycle 1 de l'école de Saint-Prouant, effectué dans le cadre d'une énigme du dispositif Sciences en Jeux, illustre les étapes de la démarche d'investigation utilisée pour répondre à ces questions. Le didapages présenté a été préparé par l'enseignante de la classe, et détaille la progression des élèves depuis le questionnement initial jusqu'à la conclusion.
Les élèves expérimentent...
auteurs :
Sonia Maindron, ia85
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
petite section, moyenne section, grande section
Type pédagogique :
production d'élève
Public visé :
enseignant, parent
Contexte d'usage :
non précisé
Référence aux programmes :
Découvrir le vivant : Les enfants observent les différentes manifestations de la vie.
Document(s) complémentaire(s)
-
Sciences en Jeux
site webLes travaux des autres classes participantes sont également consultables sur le site de Sciences en Jeux
lien de docs -
Didapages
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