Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.
écouter
London's burning, London's burning Fetch the engine, fetch the engine Fire, fire, fire, fire Pour on water, pour on water.
prononcer
Phonétique pour l'enseignant
mémoriser - interpréter
version parlée avec répétiteur
interpréter le chant a capella
interpréter le chant en canon
distinguer les sons
Pour le son
Pour
en faisant sortir la langue entre les dents.
Prononcer pour repérer à l'oreille le son
puis trouver l'intrus : the, father, zoo, mother.
vers la conversation
Comprendre les consignes de la classe en répondant par un geste ou une attitude :
interpréter le chant en canon
- Shut the door ! Open the door ! - Shut your eyes ! - Take a red pencil ! - Open your eyes ! - Let's play a game ! Let's sing a song ! - Come on, join in ! - Time to go ! - Slowly please !
répéter
du lent au rapide :
London, London's burning Fetch, the, engine, fetch the engine Poor, on, water, poor on water
avec des intensités variables :
Fire, fire, fire, fire Fire, fire, fire, fire Fire, fire, fire, fire Fire, fire, fire, fire
Avec des intonations variables et des gestes :
London's not burning (affolé, interrogatif, perplexe) London's not burning (sceptique) Fire (paniqué)