Espace pédagogique

London's burning

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

écouter

London's burning, London's burning
Fetch the engine, fetch the engine
Fire, fire, fire, fire
Pour on water, pour on water.

prononcer

Phonétique pour l'enseignant
phonétique

mémoriser - interpréter

version parlée avec répétiteur

interpréter le chant a capella

interpréter le chant en canon
distinguer les sons 
Pour le son
Pour
en faisant sortir la langue entre les dents.

Prononcer pour repérer à l'oreille le son
puis trouver l'intrus : the, father, zoo, mother.

vers la conversation

Comprendre les consignes de la classe en répondant par un geste ou une attitude :

interpréter le chant en canon

- Shut the door ! Open the door !
- Shut your eyes !
- Take a red pencil !
- Open your eyes !
- Let's play a game ! Let's sing a song !
- Come on, join in !
- Time to go !
- Slowly please !

répéter

du lent au rapide :
London, London's burning
Fetch, the, engine, fetch      the      engine
Poor, on, water, poor on water

avec des intensités variables :
Fire, fire, fire, fire
Fire, fire, fire, fire
Fire, fire, fire, fire
Fire, fire, fire, fire

Avec des intonations variables et des gestes :
London's not burning (affolé, interrogatif, perplexe)
London's not burning (sceptique)
Fire (paniqué)

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe