Espace pédagogique

présentation

Ressources audio (enregistrées par les assistants de langue) pour travailler le domaine écouter/comprendre de la compétence 2 du Socle Commun de connaissances.

Grilles d'écoute

Alexandra


A-t-elle un chien?
Quelle température peut-il faire en hiver?
Que boit-elle quand il fait froid?
Quand et où va-t-elle patiner?
Nombre de fois que tu as dû écouter la piste (en dehors de la première écoute).
      

Amy

  1. Comment s'appelle cette fille ?
         Barbara - Amy - Babette - Sarah
  2. Quel âge a-t-elle ?
         25 ans - 10 ans - 22 ans - 30 ans
  3. Combien a-t-elle de frères et de sœurs?
         (en français ou en anglais)
  4. Elle vient :
         des États-Unis - d'Australie - du Royaume Uni - du Canada
      

Colette

  1. Comment s'appelle cette fille ?
         Lola - Colette - Babette - Sarah
  2. Quel âge a-t-elle ?
         5 ans - 10 ans - 20 ans - 30 ans
  3. Écris ce que tu sais sur ses frères et sœurs.
         (en français ou en anglais)
  4. Elle vient :
         de France - d'Australie - du Royaume Uni - du Canada
      

Elizabeth

  1. Comment s'appelle cette fille ?
         Elizabeth - Colette - Babette - Lisbeth
  2. Quel âge a-t-elle ?
         3 ans - 13 ans - 23 ans - 30 ans
  3. Écris ce que tu sais sur ses frères et sœurs.
         (en français ou en anglais)
  4. Elle vient :
         d'Afrique - d'Amérique - du Royaume Uni - du Canada
      

Nathalie

  1. Quel âge a Nathalie ?
  2. Elle est née le ?
         17 janvier - 27 septembre - 5 mars - 7 juillet
  3. Combien a-t-elle de frères et sœurs ?
  4. A-t-elle des animaux ? Si oui, quel animal ?
  5. Où habite-t-elle ?
      

Rebecca

  1. Comment s'appelle cette fille ?
         Lola - Rebecca - Babette - Sarah
  2. Quel âge a-t-elle ?
        25 ans - 10 ans - 22 ans - 20 ans
  3. Combien a-t-elle de frères et sœurs ?
        (en français ou en anglais)
  4. Elle vient de :
        France - Australie - Royaume Uni - Canada
      

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
non précisé
Référence aux programmes :
Langue vivante
Compétence 2 du socle commun de connaissances et de compétences

Document(s) complémentaire(s)