Séance 3 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe". Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.
ETAPE 1 Consigne : Ecoute l'audio et répète plusieurs fois les mots.
visuel activité 04 one two buckle my shoe
MIME DES ACTIONS DE LA COMPTINE
Drapeaux US et GB entremêlés
ETAPE 2 Consigne : Ecoute et mime les actions de la comptine que tu entends
visuel activité 05 one two buckle my shoe
(Indications pour les parents/enseignants en bas de page)
ECOUTE ET MIME DE LA COMPTINE CHANTEE
ETAPE 3 Consigne : Ecoute et visionne la comptine et mime les actions que tu entends.
(La comptine se trouve sur Youtube - One two buckle my shoe magicbox animation)
COMPTAGE JUSQU'A DIX EN ANGLAIS
ETAPE 4 Consigne : Ecoute l'audio et compte jusqu'à 10 en anglais au fil de l'écoute.
Mimes : • Buckle my shoe : action de faire ses lacets • Shut the door : action de fermer la porte • Pick up sticks : action de ramasser des brindilles • Lay them straight : action de les ranger, de les aligner • A big fat hen : mimer une poule, grande et grosse
Exemples de réussite pour cette séance :
- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris. - L’élève/votre enfant peut compter jusqu’à 10 en anglais et sait prononcer les chiffres. - L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les mots appris à l’aide du modèle oral. - L’élève/votre enfant est capable de mimer les gestes de la comptine au fil de l’écoute.