Espace pédagogique

Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 3

Séance 3 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.

continuité pédagogique langues vivantes

Comptine One, Two, Buckle my Shoe - cycle 2 - Séance 3

MEMORISATION DES MOTS 
drapeaux US GB
Drapeaux US et GB entremêlés

ETAPE 1
Consigne : Ecoute l'audio et répète plusieurs fois les mots.

visuel activité 04 one two buckle my shoe
visuel activité 04 one two buckle my shoe

MIME DES ACTIONS DE LA COMPTINE 
drapeaux US GB
Drapeaux US et GB entremêlés

ETAPE 2
Consigne : Ecoute et mime les actions de la comptine que tu entends



visuel activité 05 one two buckle my shoe
visuel activité 05 one two buckle my shoe

(Indications pour les parents/enseignants en bas de page)

ECOUTE ET MIME DE LA COMPTINE CHANTEE

ETAPE 3
Consigne : Ecoute et visionne la comptine et mime les actions que tu entends.

(La comptine se trouve sur Youtube - One two buckle my shoe magicbox animation)

 

COMPTAGE JUSQU'A DIX EN ANGLAIS 

ETAPE 4
Consigne : Ecoute l'audio et compte jusqu'à 10 en anglais au fil de l'écoute.


 
Mimes : 
• Buckle my shoe : action de faire ses lacets
• Shut the door : action de fermer la porte
• Pick up sticks : action de ramasser des brindilles
• Lay them straight : action de les ranger, de les aligner
• A big fat hen : mimer une poule, grande et grosse

Exemples de réussite pour cette séance :

- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris.
- L’élève/votre enfant peut compter jusqu’à 10 en anglais et sait prononcer les chiffres.
- L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les mots appris à l’aide du modèle oral.
- L’élève/votre enfant est capable de mimer les gestes de la comptine au fil de l’écoute.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 2
Type pédagogique :
activité de découverte, exercice
Public visé :
élève, enseignant, parent
Contexte d'usage :
travail à distance

Ressources associées