Espace pédagogique

Continuité pédagogique - Anglais Cycle 3 - "Ain't got no, I got Life" séance 1

Séance 1 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 3 qui s'appuie sur une chanson de Nina Simone  : "Ain't got no, I got Life".
Les supports et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.

continuité pédagogique langues vivantes

Nina Simone "Ain't got no, I got Life" - cycle 3 - Séance 1

DECOUVERTE DE LA CHANSON
drapeaux anglais français
drapeaux anglais et français entremêlés


ETAPE 1
Consigne : Ecoute la chanson originale de Nina Simone, composée en 1968
(Visible sur les plateformes de vidéo en faisant la recherche : Ain't Got No, I Got Life - Nina Simone - Recherche à faire accompagné d'un adulte)



ETAPE 2
Consigne : Tu vas maintenant travailler à partir d’une version
simplifiée de cette chanson.

- What did you understand ?
Dis ce que tu as compris (en anglais ou en français) : les mots ou les expressions que tu as reconnus, les parties de la chanson qui se répètent, de quoi parle la chanson.

- Listen again !
Ecoute la chanson une deuxième fois et essaie de repérer de nouveaux mots ou expressions.

PRESENTATION DU PROJET ACTIONNEL 
drapeaux anglais français
drapeaux anglais et français entremêlés

ETAPE 3 :  

- à la fin des 5 séances, tu seras capable de chanter la chanson simplifiée (ou une partie de la chanson) et tu l’enregistreras pour ton enseignant(e).

Le travail effectué durant les 5 séances va t’y aider.

DECOUVERTE/REACTIVATION DU LEXIQUE 
drapeaux US GB
Drapeaux US et GB entremêlés

- ETAPE 4

Consigne : Ecoute et regarde les images correspondantes.


 
 
visuel activité 01 aint got no i got life
visuel activité 01 aint got no i got life


Consigne : Ecoute la chanson et montre les images des mots reconnus
Listen and show



Consigne : Ecoute et montre l’élément nommé sur le document n°1.
Listen and point



Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3
Type pédagogique :
activité de découverte
Public visé :
enseignant, parent, élève
Contexte d'usage :
travail à distance, travail autonome

Ressources associées

Document(s) complémentaire(s)