Exposition "Les voix de la liberté"
Cette rencontre bénéficiera de l'intervention de professeurs qui ont fait participer leurs élèves au Concours en 2009, et qui s'exprimeront sur la préparation du concours 2010.
Elle sera suivie de la visite gratuite du Musée de la Résistance de Chateaubriant (La Sablière, Carrière des fusillés, route de Laval) dont vous pouvez consulter le site www.musee-resistance-chateaubriant.fr.
Ce musée, dont les animateurs seront présents dès 14 h 30 et guideront ensuite la visite, présente à partir du 29.09.09 une exposition temporaire "Les voix de la liberté" centrée sur le thème du Concours 2010. J'invite les chefs d'établissement à faire connaître à Monsieur GAUVRIT, principal du Collège Robert Schuman, le nombre de participants prévus de chaque établissement intéressé, afin de permettre à Monsieur GAUVRIT d'adapter l'accueil en conséquence (ceci par messagerie, à l'adresse électronique
ce.0440293e@ac-nantes.fr)