Espace pédagogique

Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique

  • L'activité physique à l'école maternelle

    L'activité physique à l'école maternelle

    A l’école maternelle, l’Activité Physique est un enseignement trouvant sa place dans l’un des cinq domaines d’apprentissage constitutifs des programmes.

    Article Mis à jour le

  • Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique

    Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique

    Les ressources Eduscol qui accompagnent le programme de maternelle proposent un premier document qui explicite « les gestes professionnels importants de l'enseignant de maternelle », « faire réussir, faire comprendre », « offrir des espaces de travail structurants et structurés », « mobiliser le langage », « évaluer », « mettre en œuvre une transversalité des apprentissages », « construire les conditions de l'égalité entre les filles et les garçons », « programmer les activités ».

    Article Mis à jour le


  • Lettre des écoles maternelles n°13 : Activité physique jeune enfant

    Lettre des écoles maternelles n°13 : Activité physique jeune enfant

    Pourquoi faut-il comprendre dans l'activité physique ? Pourquoi souhaite-t-on aujourd’hui que les jeunes élèves puissent « Agir, s’exprimer, comprendre au travers de l’activité physique » (programme de 2015), alors que les programmes antérieurs souhaitaient les voir « Agir et s’exprimer avec son corps » ?

    Actualité Mis à jour le

À voir aussi