Espace pédagogique

EVENTO Planifier et diffuser un sondage

Les outils de travail et de communication
Les outils de travail et de communication

Evento est un service académique qui permet de planifier des rendez-vous entre plusieurs personnes.


1) Première connexion à Evento en cliquant sur un lien reçu :

  • Choisir comme établissement "Education Nationale : accès académies et administration centrale"
  • Dans le menu déroulant, sélectionner le guichet "Académie de Nantes".
  • Enfin, se connecter avec les identifiants ETNA.
     

2) Planifier un Evento :

  • Cliquer sur « Planifier un Evento »
  • Remplir l’onglet « Général » avec un titre et cocher éventuellement des options.
Onglet Général pour planifier Evento













  • Passer à l’onglet « Questions » et créer les questions-dates (ou question autre). Ajouter les créneaux horaires si nécessaire.
Onglet Questions pour créer questions Evento




















  • Dans l’onglet « Inviter à répondre», indiquer une date de clôture du sondage.
Onglet Inviter à répondre pour diffuser Evento












  • Choisir « Utilisateurs authentifiés » pour sonder des personnels académiques. Choisir « Tous » si le sondage est destiné à des personnes hors Éducation Nationale.
  • Accepter les CGU et cliquer sur « Créer le sondage ».
Lien vers un article de présentation du service. Vous y trouverez notamment une vidéo explicite.

Vous pouvez retrouver le tutoriel au format PDF dans l’encadré « A télécharger » ci-contre.