- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- chef d'établissement
- milieu professionnel
l'obligation de personnalisation
Dans cet article c'est une vidéo qui est proposée. Elle a pour objectif de montrer la construction d'actions individuelles dans un cadre d'apprentissage obligatoirement personnalisé afin que des élèves handicapés moteurs et sensoriels acquièrent des connaissances liées principalement à la prise d'information pour réaliser l'action la plus adaptée.

Le lycée professionnel Leloup Bouhier (44) accueille depuis de nombreuses années des élèves en situation de handicap dont l'affectation est effectuée soit dans des classes d'élèves valides, soit réunis dans un même groupement. Au-delà des apprentissages généraux et professionnels, cette structuration a pour but l'inclusion sociale des personnes à handicapées physiques et sensorielles. Quelles peuvent être les démarches à mettre en œuvre, comment tenir compte de la particularité de chacun.
Illustration vidéo
auteurs :
Jean-François JUST, professeur EPS - Nantes
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, chef d'établissement
Contexte d'usage :
milieu professionnel
Référence aux programmes :
Programmes en EPS collège 2008, LP 2009, lycée 2010 ...