- Collèges tous niveaux
- 5ème
- Lycée tous niveaux
- Lycée professionnel tous niveaux
- activité de recherche
- analyse de pratique
- article
- chef d'établissement
- enseignant
- inspecteur
- non précisé
l'apprentissage : un saut d'obstacles ? une course ?
La situation-problème est un dispositif presque courant en EPS. Intégrée à beaucoup de cycles d'apprentissage, elle vise avant tout à obliger l'élève à remettre en question(s) sa réponse habituelle à une situation donnée. C'est sur cette déstabilisation initiale que l''enseignant va s'appuyer pour construire sa séquence, ainsi légitimée.

Collège Maroc
Le Mans [72]
Le Mans [72]
contributeurs :
D. Melin
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Collèges tous niveaux, 5ème, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
activité de recherche, analyse de pratique, article
Public visé :
chef d'établissement, enseignant, inspecteur
Contexte d'usage :
non précisé