Espace pédagogique

Les machines à remonter le temps

Les recommandations officielles demandent d'associer l'histoire des sciences à l'enseignement de la physique. Mais souvent les textes sont en décalage avec la réalité. Des résistances se lèvent chez les enseignants, peut-être faute de formation. Placer les élèves en sciences physiques dans une perspective historique témoigne donc d'une volonté quasi militante de l'enseignant. Dès que la situation s'y prête, machines anciennes et expériences historiques sont les vecteurs utilisés dans les cours de celui qu'Echanger à rencontré.

LP Jean-Jacques-Audubon
Couëron [44]

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
Type pédagogique :
article, activité de découverte, activité de recherche, démarche pédagogique
Public visé :
chef d'établissement, enseignant, inspecteur
Contexte d'usage :
non précisé

Fichier joint

echanger_41_4.pdf application/pdf 140 Ko
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