- cm2
- 6ème
- compétences
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur
- parent
- classe
- travail autonome
liaison école/collège - enquête du pôle pédagogique académique sur les réussites paradoxales
L'enquête sur les réussites paradoxales laisse apparaître l'intérêt d'unir parents et enseignants dans l'encadrement des élèves pour les aider à s'organiser dans le respect de soi des autres et de l'environnement. Des situations concrêtes donnent sens à leur apprentissage. Une verbalisation régulière permet l'enrichissement de la langue et amène à des réussites paradoxales dans ce contexte social défavorisé qu'est l'établissement de ZEP.
Rectorat - Pôle pédagogique, Académie de Nantes
contributeurs :
J.-L. Jaunet
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
cm2, 6ème
Type pédagogique :
compétences, connaissances, démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, inspecteur, parent
Contexte d'usage :
classe, travail autonome