Espace pédagogique

quand autonomie rime avec stratégie…

L'arrivée en sixième est une étape dans le parcours scolaire, et d'autant plus pour l'élève dyslexique qui va perdre une partie des repères construits à l'école. Alors, pour éviter que ces élèves se sentent submergés et pour qu'ils puissent, comme tous les autres, acquérir l'autonomie nécessaire dans leurs  apprentissages, une expérimentation s'est déroulée en 2007-2008 au collège Paul-Doumer de Nort-sur-Erdre.

logo échanger
Collège Paul-Doumer
Nort-sur-Erdre [44]

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
article
Public visé :
chef d'établissement, enseignant, inspecteur, assistant, parent, personnel de laboratoire
Contexte d'usage :
classe

Fichier joint

echanger_86_27.pdf application/pdf 194 Ko
pdf