- Ecole tous niveaux
- cm2
- Collèges tous niveaux
- 6ème
- compétences
- contrat
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur
- parent
- classe
- travail autonome
réussite paradoxale, observation d'IEN et IA-IPR dans quatre circonscriptions atypiques en français et mathématiques
Un graphisme regroupant de façon anonyme tous les collèges de l'académie fait apparaître des éléments surprenants. Les établissements regroupant des élèves de milieux défavorisés n'obtiennent pas nécessairement de mauvais résultats. À l'inverse, des établissements de milieux plus favorisés n'obtiennent pas forcément des résultats en adéquation. Sans jugement, ce travail permet aux professeurs et aux principaux un questionnement important sur leurs pratiques.
Pôle pédagogique
Académie de Nantes
Académie de Nantes
contributeurs :
Jean-Luc Jaunet
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Ecole tous niveaux, cm2, Collèges tous niveaux, 6ème
Type pédagogique :
compétences, contrat, démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, inspecteur, parent
Contexte d'usage :
classe, travail autonome