- tous niveaux
- article
- non précisé
- non précisé
vingt ans après : interview de Philippe Meirieu
C'est dans Apprendre... oui mais comment, dont la première édition date de 1987, que Philippe Meirieu a formalisé le concept de situation-problème auquel il consacre, à la fin de l'ouvrage, un guide méthodologique détaillé.
Vingt ans après, Échanger a souhaité recueillir un avis d'expert sur l'évolution de cette notion pédagogique, son adoption, voire son adaptation, dans le système éducatif français, ainsi que sur les résistances auxquelles se heurte sa mise en œuvre.
Vingt ans après, Échanger a souhaité recueillir un avis d'expert sur l'évolution de cette notion pédagogique, son adoption, voire son adaptation, dans le système éducatif français, ainsi que sur les résistances auxquelles se heurte sa mise en œuvre.

Congrès du 17e Salon national Pédagogie Freinet,
organisé par l'Institut coopératif de l'école moderne
organisé par l'Institut coopératif de l'école moderne
auteurs :
M. Blin et J. Perru
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
article
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
non précisé